mardi 9 septembre 2014

Pêche de L'esturgeon à Montréal sur le Saint Laurent

Pour résumer le contexte, je suis parti travailler environ 8 mois à Montréal... Pourquoi Montréal ?? Entre autre le fait qu'il y ait environ 70% des réserves d'eau douce du monde entier, en gros qui dit beaucoup d'eau dit FISHHH !!!!!!

Passons donc aux choses sérieuses j'ai eu la chance de pêcher de nombreuses espèces que l'on ne trouve pas ou très rarement en France... Je vais commencer par l'esturgeon !!

Après m'être inscrit sur un forum de pêche très connu au Québec, j'ai fait de nombreuses connaissances, il m'a suffi de dire dans ma description que j'étais Français pour rencontrer pas mal de superbes personnes!! Les Québécois ils savent recevoir !!

C'est comme ça que j'ai rencontré RON T et FOURK !! Et que quelques jours après nous sommes partis à deux barques, sur le Saint Laurent pêcher l'esturgeon !!


C'est parti! A l'aide de notre embarcation nous contournons plusieurs petites îles afin de nous rendre sur un spot en plein milieu du Saint Laurent...

 

Le spot est juste parfait, en effet c'est un immense haut fond sableux... Il y a déjà 2 barques mais  c'est pas grave, c'est comme ça là-bas y a du poisson pour tout le monde... C'est génial, toutes les 3 minutes un esturgeon jump et fait des gros plats à 5 mètres du bateau!! C'est trop beau à voir!!

En fait nous comprendront qu'en fait ils essayent de se débarrasser de petites lamproies fixées sur eux...

Très vites les premiers poissons sont touchés... C'est un poisson très puissant, qui jump parfois c'est un régal !!


La session s'annonce pas mal,l'écosondeur nous annonce un magnifique haut fond sableux,propice a ces poissons...A peine 5 min et la premiere touche courbe ma canne!!

Et de deux!! Cette espece est vraiment pour moi le poissons d'eau douce la plus vaillante au bout d'une canne,des rushs en veux tu en voila,des gros jumps en dehors de l'eau,c'est tout simplement spectaculaire!!



Pour faire simple et rapide,la session fut magique avec 14 poissons sortis...Dont celui ci le plus massif,un poisson de 1,32 metres...Mes bras n'en demandaient pas autant !!





1 commentaire: