jeudi 11 septembre 2014

A la recherche du Peacock bass sur le Rio Sucunduri en Amazonie Brésilienne

Deux ans après avoir réalisé mon plus grand rêve, me voici de retour sur le Rio Sucunduri en Amazonie Brésilienne...
Toujours grâce à mon ami Alain Cavard ( et oui on ne change pas une équipe qui gagne!!!) guide de pêche en Suède, et qui organise de nombreux voyages à l'étranger, je vous invite à aller voir son site internet, voici le lien si-dessous:    http://www.worldpredatorfishing.com/
 
Pour cette année il y a une petite nouveauté, nous atterrirons directement au campement à l'aide d'un hydravion!! C'est un régal!!



Voici l'une des deux bêtes!!



 



Quelques photos vues du ciel, c'est toujours un grand moment d'émotion d'avoir le privilège de survoler de tels endroits...
 





Nous voici arrivés au campement...

Notre petit campement, toujours aussi impeccable, quel bonheur de le retrouver enfin après tant d'heures de vol...



Durant la première journée de pêche nous arrivons dans une petite lagune, le guide accoste le banc de sable afin que nous puissions la pêcher à pieds...
Niveau poisson ce spot est assez calme mais lorsque l'on rejoins la barque, le guide nous montre des empreintes au sol...


Ce sont juste celles d'un Jaguar qui était venu boire, peut être plus tôt dans le matinée.. La faune est très discrète à part les oiseaux que l'on entends à des kms, mais il ne faut jamais oublier qu'elle est bien présente!!
 

Et attention aux troncs d'arbres aussi!!!


Il y a 2 ans, quand j'étais venu pour la première fois, un de mes objectifs était de capturer un Arowana, et c'était pas faute d'en avoir vue un paquet, mais le niveau d'eau ne les rendaient pas mordeurs... Alors cette année je croisais les doigts de toute mes forces!!
Première matinée de pêche et BAM!!!! Pendu!!! Magnifique poisson, si particulier et tellement peu commun...



Je suis comblé d'entrée, par ce magnifique spécimen. Et quel plaisir de le voir rejoindre son élément!




Pour faire simple, cette année c'est tout simplement la folie, il y a de l'activité dans tout les sens, c'est tout simplement la guerre!!! Énormément de petits mais c'est incroyable à vivre!!!


 
Durant la matinée nous gardons quelques  peacock bass afin de les manger le midi, en générale je relâche tout mes poissons, mais bon il faut bien se nourrir et c'est surtout tellement bon!!! Et là encore c'est du luxe! Les guides nous préparent le repas tandis que pour nous c'est hamac et baignade... 



Quelques photos d'arbres morts, je sais pas pourquoi mais là-bas je trouve ça beau! De plus c'est un véritable aquarium géant dessous, de nombreux petits poissons de type tétras et autres que l'on retrouve en aquariophilie, c'est superbe!!

 




Grosse dédicace à mon pote Fabien qui m'avait fabriqué ma canne sur mesure pour ce voyage, un bijou de force et de légèreté, si cela vous intéresse il est joignable sur facebook sous le nom de Herri Rod .




Au niveau de la pêche du Pirarara, ce fut très dur cette année, voici le seul que j'ai pris, j'ai beaucoup d'affection pour ce poisson...
 
Un jour nous sommes remonté plus haut sur la rivière, afin de pêcher des zones plus rapide à la recherche de la Cacharra, magnifique poisson chat, très puissant se combattant dans le courant!!  




Voici une photo d'un Géophagus pris au leurre, une nouvelle espèce en photo ça fait toujours plaisir!! Cette petite teigne est venu taper dans mon baby buster!!

De même pour ces deux Jacundas, petits mais très agressifs si on passe devant leurs territoires.
 

A racler le fond on attrape pas que des feuilles!!!        Juste improbable!!!
  
Voici un jeune Arapaïma, poisson emblématique de l'Amazonie...

 
 

Certains spots sont très difficiles d'accès, mais c'est sans compter sur la qualité des guides!!


 

Cette année à part un gros piranha noir décroché, se sont les rouges qui étaient présents, véritables boules de nerf équipées d'une mâchoire d'acier... (PS: RIP mon leurre fétiche!!!!)



 


Peu importe ce qui se passe sous l'eau, un baignade ça fait tellement du bien!!
   


Chaque tucunaré possède une robe différente, c'est toujours un régal de les contempler avant de les relâcher...



 


Sans commentaire!!


 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire