Miami est connu pour ses plages, ses femmes et ses téquilas!! Je vous rassure de suite c'est le cas, mais on y trouve aussi une variété de Peacocks Bass!!! Bon certes ils sont plus petits mais bon... Let's goooo !!!!!!
Le guide de pêche vient me chercher à l'aéroport est c'est partie pour une superbe journée dans les canaux de Miami ;)
Bateau de ouf, pick up à en faire rougir Chuck Norris, c'est sur je suis bien aux States!!
Nous pêchons sur des canaux, et les premiers poissons ne se fond pas attendre!!
C'est mon premier Peacock Bass!! J'en tremble de joie, il a la taille d'un Blackbass correct mais son combat est bien plus sportif, rien à re dire ça tiens bien l'eau, ça saute et ça ne lâche rien jusqu'à la fin !!!
Et de deux!! Sa coloration est splendide, ça y est je commence à tomber amoureux de cette espèces...
Il ne fait pas moins de 31 degrés, mais la pluie commence à tomber brusquement... La pluie est chaude ça change de chez nous et bizarrement c'est sympa !!!
L'orage n'a durée que 10 minutes, lesquelles ont suffi pour me tremper jusqu'à l'os mais à peine 20 minutes après je suis déjà sec et le soleil commence à me bruler la peaux !!!
Sur les bords des canaux, il y a de jolies petites villa où se dorent de superbes Iguanes... Cela fait sourire le guide que je les prennent en photos car chez eux c'est comme les pigeons chez nous...
Certaines bordures sont très sauvages, la végétation est magnifique... Il n'y a pas que la pêche, il faut savoir ouvrir les yeux afin de vraiment prendre conscience de la chance que l'on a de se trouver dans de tels endroits.
Quelques instants avants, je prends une bonne tape dans les bras, une bonne sacoche à l'ancienne et ma canne se plie !!! Le poisson tire copieusement et me cale un grand jump devant le museau et se décroche dans les airs... Ce poissons avoisiné les 6 livres d'après mon guide, la tension monte d'un cran dans ma tête, et je commence avoir des regrets (comme d'habitude tu attrapes du poissons et le plus gros se décroche)... Je me remets vite en question en me disant : Allé tu n'es pas encore dans l'avion, rien est fini !!!
La taille des poissons augmente petit à petit et je retrouve le sourire ...
Yes papa!!! Voilà mon plus joli poissons du séjour!! je suis comme un gosse!! Avec ses 5,5 livres mon guide me félicite vivement et me dit c'est bon aujourd'hui j'ai fait mon job !! Un peu surpris je lui demande pourquoi ? Et il me réponds regarde ta tête, tu es le plus heureux des pêcheurs et donc pour moi mon contrat et remplis !!!
Encore un très joli poisson mais avec une robe totalement différente de l'autre...
Fish on !!! Mais bizarre... Ce poisson tire vraiment de façon très différente !!! Cool, c'est un snook !!!
Et voici une petite carangue...
C'est au tour d'un genre de Tilapia de se laisser séduire par mon leurre dur ...
Et voici un superbe Atronotus, communément appelé l'Oscar en aquariophilie, un superbe cichlidé bien caractériel...
Encore une nouvelle espèce de cichlidé, ça fait plaisir!
J'aurai donc pêché deux jours et demi à Miami, en j'en ai pris plein les yeux, des poissons hauts en couleures, de nombreuses espèces, un environnement déroutant... C'était génial!!!
un bon défouloir cette destination, on en prend encore plein les yeux, merci
RépondreSupprimer